Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ze blogue of ruzzo
15 octobre 2007

Marsatac

le dernier week end de septembre fut le théâtre sur Marseille de l'un des plus réputés festivals de hip hop electro del'hexagone. On ne pouvait pas se permettre de rater ça! Nous sommes donc parti vendredi soir (le 29 septembre) pour Marseille.

Arrivée 23h30 : On nous jete de voiture (si si) aux alentours de la Porte d'AIX (le quartier Belsunce). Chaude ambiance... On se croirait à Beyrouth! Nous arrivons sains et saufs au niveau du vieux port où nous retrouvons mon frère et sa copine. grosse chouille à l'Unic bar (joyeux repère à pochetrons), puis migration vers l'appartement où nous sommes sensés dormir. Re-grosse chouille jusqu'à 10h du mat'. Petit coup de pompe...

Dodo jusqu'à 12h30, l'heure à laquelle arrivent mon frère et son pote Lizardo (le plus marseillais des péruviens!). Barbecue et apéro cela va de soit! Nous mangeons des oursins et des huitres entre autres (cela faisait une éternité!). 19h, l'heure de se rendre sur le site du festival a sonné!

Le programme est chargé :

- The Cinematic Orchestra. Un poil chiant, c'est tout mou!

- Mos Def. Il met un certain temps à monter sur scène. L'ambiance est chaude et des frictions commencent à naître ici et là. Juste avant que ca parte en baston générale, il arrive! tout le monde se focalise alors sur lui. Je ne doit pas être assez fan, car au bout de quelques morceaux (dont une reprise de gainsbourg), je me fait chier et je préfère aller siroter une binouze.

- M.O.P : Première grosse claquasse dans ma face! Une pêche énorme, pas la peine d'être un docteur ès hip hop pour sautiller au rythme de leurs paroles et samplers! la salle (ou plutôt la tente) est comble ( plus de 11.000 personnes sur le site ce soir là) et comblée.

- Le Peuple de l'herbe : Le groupe que tout le monde attendait! Il faut dire qu'ils nous ont livré une copie nickel, avec comme invité Mr Jean (qui participa entre autre à l'album Modus Vivendi de Zenzile). Du gros son, des atmosphères passant de rock psychédélique au ragga muffin'. Un morceau est tellement sex que la foule commence à s'organiser orgie générale, les corps s'entremêlant, les bouffées de weed parfumant l'atmosphère... Absolument génial.

- Zenzile. Il commence à se faire tard (il est vers 5h). Mais je ne voulais pour rien au monde louper Zenzile! L'ambiance est un peu retombée, ce qui nous permet de se placer dans la fosse. Le son est énorme. Pas besoin d'être défoncé pour planer avec eux!! Grosse performance.

Nous finissons par la petite scène et une petite scession DJ. Juste pour dire. Nous sommes crevés. Et il faut marcher pendant 3 bons quarts d'heure avant de retrouver le bercail...

Inutile de vous dire que nous étions carrément cramé à notre retours sur Toulouse. Comme débarqué d'une autre galaxie! Mais pour finir ce week end musical : matage de "Blues Borthers", film mythique s'il en est...

Voilà pour ce week end à Mars! Une petite illustration pour la route...

marsatac

Publicité
Publicité
Commentaires
ze blogue of ruzzo
Publicité
Archives
Publicité