Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ze blogue of ruzzo
26 octobre 2006

Les Greluches Part 1

J'ai remarqué ces dernières années une catégorie très spécifique, ainsi que très largement répandue dans nos sociétés occidentales; il s'agit des "Greluches".
Vous allez vous dire, mais qu'est-ce qu'il va nous sortir de macho cet imbécile??? Il s'agit en fait d'une catégorie qui est certe composée essentiellement composée de personnes de sexe féminin, mais je ne mets pas toutes les personnes de sexe féminin dans le même sac!

Pour commencer, la Greluche n'est pas aidée à la naissance, car elle souffre d'un handicap impitoyable dans notre société de l'Image. En effet, son physique est "moyen moins", alors elle complexe. Et oui, elle veut ressembler aux filles-des-magazines! Pour ce faire, elle fait régulièrement des régime (surtout avant l'été) qu'elle abandonne au bout de quelques heures, voire quelques jours pour les plus tenaces. Quand elle rechute, elle fait souvent appel à ses copines Greluches pour s'empiffrer de chips devant une série niaise à la télé.

Alors que bon, on s'en fout de taille que l'on fait, l'important c'est juste d'être bien dans sa tête. C'est comme ça que de nombreuses filles au physique ingrat possède un charme que n'auront jamais les filles-des-magazines!

Les magazines, venont z'en. Vous savez Biba, Voici et conssorts. Que les gens qui l'achètent disent que "c'est pour se vider la tête" (histoire de se donner bonne conscience). Et bien figurez vous qu'elles en raffolent! C'est leur source principale de culture générale. En vrac, Jean-Jacques Goldman est un grand auteur compositeur, PPDA a de la classe, Caroline de Monaco est encore cocue, elle trèèèès malheureuse, vite, il faut aller chez Jennyfer faire la dernière promo, etc. Sans parler des horoscopes, cet immense piège à cons, qui influence leur quotidien tant elles y croient...

Bon, je vais m'économiser sur ce sujet pour aujourd'hui, plus tard j'aborderais d'autres thématiques sur ce sujet anthropologique qui, j'en suis certain, vous tiens en haleine! (houlalala, qu'est ce qu'il se la racontre lui!).

Je vous porpose d'ajouter d'autres remarques concernant les Greluches, ou toute autre contribution (expériences personnelles de contact avec une Greluche etc.), vous serez le ou la bienvenu(e)! Par contre, je n'accepterais pas les propos insultant, car avec un peu de recul, elles font plus pitiée qu'autre chose, ces personne avant tout fragiles...

Ruzzo

Publicité
Publicité
Commentaires
ze blogue of ruzzo
Publicité
Archives
Publicité